Crédits image :  Fils de brique
Après avoir collaboré avec de grandes maisons de couture parisiennes comme Lesage ou Jean-Paul Gaultier, Olivia Clément fonde en 2011 son propre atelier de création textile : « Mashüt ».

Véritable laboratoire, elle y développe un concept de filature et tissage particulier, grâce auquel elle fabrique à la main des étoffes précieuses par leurs contenus, faites de souvenirs.

Elle propose sa première collection de sac à main, pièces uniques qu’elle vient habiller de ses étoffes hybrides lors de la 4ème biennale du concours “Vitrine pour un designer”, d’où elle sort lauréate de la vitrine d’or.

Grâce à ses expériences, elle acquiert une approche globale des métiers de la création, qui lui permet de proposer un panel de services sur-mesure, adapté aux attentes de ses partenaires et à celles du marché.

Elle travaille aujourd’hui en freelance autour du sac à main, mais aussi en collaboration avec la mode, le design d’objet et la décoration. Échantillonnage, créations textiles exclusives, ou encore collections capsules, elle met son savoir-faire et sa créativité au service de nombreux clients (Elle Belgique, IKEA, San Pellegrino, Louis Vuitton, Dior, Kenzo...)

Depuis 2014, elle transmet son savoir et son savoir-faire aux étudiants, en tant que chef d'atelier de l'option Design textile, à l' ESA - Académie des Beaux-Arts de Tournai."

L’exploration des technologies, les gestes précis et maitrisés de l’artisan, la transversalité entre les disciplines sont pour elle les outils qui contribuent à façonner les savoir-faire de demain.