Crédits image :  Fils de brique
Après avoir collaboré avec de grandes maisons de couture parisienne comme Lesage ou Jean-Paul Gaultier, Olivia Clément fonde en 2011 son propre atelier de création textile : « Mashüt ».

Son concept atypique et responsable, grâce auquel elle crée des étoffes précieuses par leurs contenus faites de souvenirs, l’amène à proposer sa première collection de sac à main, pièces uniques qu’elle vient habiller de ses étoffes hybrides lors de la 4ème biennale du concours “Vitrine pour un designer”, d’où elle sort lauréate de la vitrine d’or.

Depuis, elle continue de développer son travail artisanal autour de l’accessoire et collabore avec la mode, le design d’objet et la décoration. Échantillonnages, créations textiles exclusives ou encore collections capsules, elle met son savoir-faire au service de clients comme Vuitton, Kenzo, Elle Belgique, IKEA et San Pellegrino.

Elle transmet son savoir et son savoir-faire aux étudiants, en tant que chef d'atelier de l'option Design textile, à l' ESA - Académie des Beaux-Arts de Tournai.

“Aujourd’hui, je trouve mon équilibre en étant un profil “hybride”, à la fois artisan, designer et enseignant. Grâce à mes diverses expériences j’ai appris et acquis une approche globale des métiers de la création qui me permet de proposer une expertise du tissage et de la création textile. J’en ai fait ma spécificité tout en m’ouvrant sur de nouvelles manières de concevoir la création textile contemporaine.”